Apple, un bon samaritain ? D’après le généralement bien informé John Gruber, qui édite le site Daring Fireball (5 millions de visiteurs uniques par mois), la firme de Cupertino vendrait le HomePod à perte et l’Apple TV à prix coûtant. En bref, Apple ne gagnerait quasi aucun bénéfice sur ces deux produits.
«Une chose que j’ai entendue d’un petit oiseau fiable est qu’Apple vend l’Apple TV à prix coûtant. Il s’agit réellement d’un boîtier à 180 dollars. Et vous vous dites, wow c’est incroyable, il a un processeur A10 dont nous savons qu’il est très rapide et il a des performances graphiques folles», a affirmé le blogueur dans l’un de ses derniers podcasts. Et d’ajouter : «J’ai entendu la même chose à propos de HomePod. Pourquoi le HomePod est-il tellement plus cher que ces autres enceintes auxquelles vous pouvez parler ? J’ai des raisons de croire qu’Apple le vend à perte. Je ne peux pas le prouver. Je ne pense pas que ce soit une grande perte»
Dans un article de Bloomberg, TechInsights estime à 216$ le coût de fabrication du HomePod. Alors qu’il est vendu 349€ en France. Et toujours selon John Gruber, les AirPods aussi ne rapporteraient presque rien au géant de la tech. Avec la récente annonce de Tim Cook, qui a déclaré vouloir baisser le prix des produits Apple, on s’inquiéterait presque pour la marque…
Laisser un commentaire