Accessoires par

Apple ne gagnerait pas d’argent sur le HomePod et l’Apple TV

Apple, un bon samaritain ? D’après le généralement bien informé John Gruber, qui édite le site Daring Fireball (5 millions de visiteurs uniques par mois), la firme de Cupertino vendrait le HomePod à perte et l’Apple TV à prix coûtant. En bref, Apple ne gagnerait quasi aucun bénéfice sur ces deux produits.

homepod apple tv - Apple ne gagnerait pas d'argent sur le HomePod et l'Apple TV

« Une chose que j’ai entendue d’un petit oiseau fiable est qu’Apple vend l’Apple TV à prix coûtant. Il s’agit réellement d’un boîtier à 180 dollars. Et vous vous dites, wow c’est incroyable, il a un processeur A10 dont nous savons qu’il est très rapide et il a des performances graphiques folles », a affirmé le blogueur dans l’un de ses derniers podcasts. Et d’ajouter : « J’ai entendu la même chose à propos de HomePod. Pourquoi le HomePod est-il tellement plus cher que ces autres enceintes auxquelles vous pouvez parler ? J’ai des raisons de croire qu’Apple le vend à perte. Je ne peux pas le prouver. Je ne pense pas que ce soit une grande perte »

Dans un article de Bloomberg, TechInsights estime à 216$ le coût de fabrication du HomePod. Alors qu’il est vendu 349€ en France. Et toujours selon John Gruber, les AirPods aussi ne rapporteraient presque rien au géant de la tech. Avec la récente annonce de Tim Cook, qui a déclaré vouloir baisser le prix des produits Apple, on s’inquiéterait presque pour la marque…

Partage(s)
Apple ne gagnerait pas d’argent sur le HomePod et l’Apple TV
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱