Apple par

Apple pourrait intégrer son propre modem dans les prochains iPhone

Pour contrer Qualcomm et limiter sa dépendance à Intel, Apple préparerait sa propre puce modem pour les futurs iPhone. D’après les informations dévoilées par The Information, la Pomme aurait publié plusieurs offres d’emplois pour recruter deux « architectes de systèmes cellulaires » chargés de développer un PHYceiver. En d’autres termes, le géant américain pourrait donc fabriquer son modem in-house.

Selon la même source, Apple aurait pour objectif de créer ses propres puces modems pour les intégrer aux futurs iPhone. À noter que le projet nécessiterait plusieurs années pour voir le jour. De plus, les rumeurs annoncent que la société gérée par Tim Cooks collabore en ce moment avec Intel pour proposer le premier iPhone compatible 5G en 2020.

iPhone XS Arriere vs iPhone XS Max Avant Or 600x400 - Apple pourrait intégrer son propre modem dans les prochains iPhone

Ces dernières années, Apple mise sur les solutions « maison » en termes de pièces intégrées à ses différents appareils, afin de s’assurer un approvisionnement stable en composants et de limiter au maximum son degré de dépendance à ses fournisseurs.

C’est ainsi qu’il y a quelques années, la firme entamait le développement de ses propres processeurs (les puces de série A), qui équipent les iPhone et iPad. Cette méthode est également adoptée par les concurrents de l’entreprise américaine : Samsung et Huawei. À noter que ces deux marques produisent déjà leurs propres puces modems.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱