iPhone & iPod Touch

Débit 4G : l’iPhone XS loin devant l’iPhone XR

Les iPhone présentés lors de la keynote du 30 octobre 2018 sont tous équipés du même modem 4G fabriqué par le géant Intel. Toutefois, l’iPhone XR supporte le 2×2 MIMO, alors que l’iPhone XS et XS Max ont des antennes 4×4 MIMO. Récemment, PCMag a réalisé plusieurs tests pour mesurer les performances en 4G de chaque smartphone. Sans surprise, l’iPhone XR est bien en-dessous de l’iPhone XS. Il a même des performances similaires à celles de l’iPhone X sorti un an plus tôt.

Debits 4G iPhone XS vs iPhone XR 739x420 - Débit 4G : l'iPhone XS loin devant l'iPhone XR

MIMO (Multiple-Input Multiple-Output, pour Entrées multiples, sorties multiples en français) est une technique de multiplexage utilisée dans les réseaux mobiles qui permet des transferts de données avec un débit plus élevé et une portée plus longue qu’avec des antennes classiques SISO (Single-Input Single-Output). MIMO utilise plusieurs antennes aussi bien au niveau de l’émetteur que du récepteur (le smartphone).

Le test effectué consiste à faire varier la puissance de l’antenne 4G pour simuler un environnement réel. Quand les conditions se dégradent, l’iPhone XS maintient une bonne connexion et un bon débit, alors que l’iPhone XR perd plus rapidement la connexion. Avec le test sur une antenne 2×2 MIMO, l’iPhone XS est encore une fois bien meilleur que l’iPhone XR.

Debits 4G iPhone XS vs iPhone XR 2x2 MIMO 739x413 - Débit 4G : l'iPhone XS loin devant l'iPhone XR

Partage(s)
Débit 4G : l’iPhone XS loin devant l’iPhone XR
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱