Les iPhone présentés lors de la keynote du 30 octobre 2018 sont tous équipés du même modem 4G fabriqué par le géantIntel. Toutefois, l’iPhone XR supporte le 2×2 MIMO, alors que l’iPhone XS et XS Maxont des antennes 4×4 MIMO. Récemment, PCMag a réalisé plusieurs tests pour mesurer les performances en 4G de chaque smartphone. Sans surprise, l’iPhone XR est bien en-dessous de l’iPhone XS. Il a même des performances similaires à celles de l’iPhone Xsorti un an plus tôt.
MIMO (Multiple-Input Multiple-Output, pourEntrées multiples, sorties multiplesen français) est une technique de multiplexage utilisée dans les réseaux mobiles qui permet des transferts de données avec un débit plus élevé et une portée plus longue qu’avec des antennes classiques SISO (Single-Input Single-Output). MIMO utilise plusieurs antennes aussi bien au niveau de l’émetteur que du récepteur (le smartphone).
Le test effectué consiste à faire varier la puissance de l’antenne 4G pour simuler un environnement réel. Quand les conditions se dégradent, l’iPhone XS maintient une bonne connexion et un bon débit, alors que l’iPhone XR perd plus rapidement la connexion. Avec le test sur une antenne 2×2 MIMO, l’iPhone XS est encore une fois bien meilleur que l’iPhone XR.
Laisser un commentaire