Publiée ce mardi 18 septembre, la première version bêta d’iOS 12.1 nous livre de nouveaux indices sur les nouveautés à attendre du côté de la marque à la pomme.
En fouillant le firmware de l’iOS 12.1, Guilherme Rambo du site 9to5Mac a indiqué que les nouveaux iPad devraient être présentés très prochainement. Le journaliste a pu découvrir la mention « iPad2018Fall » (iPad 2018 Automne) sur l’application Setup, qui permet de configurer un appareil Apple à son lancement.
L’information dévoilée par le journaliste confirmerait donc le lancement des nouveaux iPad en octobre, lors d’une nouvelle keynote. Selon les rumeurs publiées sur la toile, il s’agira d’un iPad Pro avec la reconnaissance faciale Face ID et plus de bouton d’accueil, comme sur l’iPhone X, XS, XS Max et XR.
En repérant une autre mention, le journaliste a indiqué que le Face ID pourrait fonctionner en mode paysage, sachant que cette fonctionnalité n’est possible qu’en mode portrait sur les iPhone.
Rambo a fait une autre découverte liée à la potentielle synchronisation des Memojis. La société américaine pourrait proposer aux utilisateurs la possibilité de synchroniser leurs Memojis sur le cloud pour les retrouver sur plusieurs appareils. Quant à la prochaine keynote, Apple devrait l’annoncer dans les semaines qui viennent. Pour rappel, la Pomme dévoile souvent ses iPad et ses nouveaux Mac en octobre.
Adobe Photoshop 2024