Apple

Fortune 500 : Apple descend à la 4e place du classement 2018

Le magazine Fortune publie chaque année un classement des entreprises américaines selon leur chiffre d’affaires brut. Troisième des deux précédentes mises à jour du Fortune 500, Apple se retrouve cette année à la quatrième place.

Les raisons de cette sortie du podium ? L’importante progression d’Exxon Mobil, compagnie américaine incontournable dans le secteur du pétrole et du gaz. Quatrième l’an dernier, celle-ci se retrouve deuxième du classement 2018 avec 244,3 millions de dollars de chiffre d’affaires. Cette montée pousse ainsi Berkshire Hathaway à la troisième place et Apple hors du podium. A noter que la marque à la pomme est quatrième avec un chiffre d’affaires de 229,2 millions de dollars.

fortune 500 2018 TOP 10 - Fortune 500 : Apple descend à la 4e place du classement 2018

« En bref, le pouvoir destructeur d’Apple se poursuit à grande échelle, et ce malgré la saturation globale des smartphones, qui constituent la grande majorité des ventes et des profits de l’entreprise », commente le magazine américain au sujet de la firme de Cupertino.

Apple est certes quatrième du classement selon le chiffre d’affaires brut mais en termes de bénéficies, celle-ci reste la première compagnie américaine avec 48 milliards de dollars. Walmart reste ainsi le leader du classement Fortune 500 de cette année avec un peu plus de 500 millions de dollars de chiffre d’affaires.

Partage(s)
Fortune 500 : Apple descend à la 4e place du classement 2018
Noter cet article

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱