Apple

Apple Pay compte 127 millions d’utilisateurs à travers le monde

Apple Pay est encore loin d’être incontournable, mais la plateforme continue sa progression. Selon une étude de Loup Ventures, le service de paiement mobile d’Apple comptabilise aujourd’hui 127 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Le lancement d’Apple Pay remonte à 3 ans maintenant. Le service de paiement sans contact n’a connu aucune fulgurance dans sa progression. Cependant, celui-ci a toujours connu une croissance régulière, comme le montrent les données de Loup Ventures. La plateforme d’Apple est aujourd’hui utilisée par 127 millions de personnes dans le monde. Le précédent chiffre partagé par le cabinet américain était de 62 millions d’utilisateurs.

apple pay websites. - Apple Pay compte 127 millions d'utilisateurs à travers le monde

Les usagers effectuant des paiements via Apple Pay sur leurs iPhone sont toutefois peu nombreux. Ils ne sont effectivement que 16%. « Nous restons optimistes quant à l’adoption généralisée d’Apple Pay au cours des 3 à 5 prochaines années, compte tenu de l’intégration de macOS et iOS qui en fait le porte-monnaie numérique le plus facile à utiliser », précise le cabinet dans sa note de recherche.

Autre chiffre encourageant, le taux d’adoption du service par les établissements bancaires. 2707 banques proposent aujourd’hui Apple Pay, soit une hausse de 41% par rapport à l’année dernière. Rappelons que le service de paiement sans contact est disponible dans une vingtaine de pays.

Partage(s)
Apple Pay compte 127 millions d’utilisateurs à travers le monde
4 (80%) 1 vote

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱