Apps & Jeux iOS

Netflix : 4 fonctionnalités cachées à connaître d’urgence !

Sortir ce soir ? Non merci ! Vous avez déjà rendez-vous avec Netflix. Rien que vous deux, un canapé moelleux et des centaines d’heures de contenu de qualité. Le bonheur, quoi. Mais ce serait encore mieux si vous connaissiez vraiment toutes les ressources de ce services de streaming. Bien sûr, obtenir les bonnes recommandations ou regarder la dernière série à la mode le jour de sa sortie, ça n’a rien de sorcier. Il existe cependant une flopée d’autres options moins connues qui vous avaient peut-être échappées jusqu’ici. Voici un topo sur les astuces à connaître !

netflix logo 1024x640 - Netflix : 4 fonctionnalités cachées à connaître d'urgence !

Passez à la qualité maximum

Si Netflix regorge de films et de séries magnifiques que vous pouvez télécharger, il y a fort à parier que vous n’exploitez pas au mieux les capacités proposées par la plateforme pour ce qui est de la qualité d’image. Pas d’inquiétude, vous pouvez facilement y remédier. Dans le menu de l’app, appuyez simplement sur Paramètres de l’application > Qualité vidéo > Optimale. Ces vidéos occupent un peu plus d’espace de stockage et nécessitent d’importer davantage de données, mais c’est un (petit) prix à payer pour découvrir le Monde à l’Envers de Stranger Things dans ses moindres détails, non ?

Coupez les ponts… définitivement !

Quand on se sépare, il faut savoir couper les ponts. Non pas en effaçant le numéro de téléphone de votre ex, mais en supprimant son accès à votre compte Netflix. Notez que vous pouvez voir quels appareils ont été utilisés pour accéder à votre compte en retournant sur « Compte », et en appuyant sur Historique > Voir les dernier accès au compte. Bien que vous ne puissiez pas supprimer ces appareils un par un, vous avez la possibilité d’effacer la liste, de déconnecter tout le monde et de ne pas partager votre nouveau mot de passe, en appuyant sur Compte > Se déconnecter de tous les appareils > Se déconnecter. Une fois que vous lui aurez coupé Netflix, plus de doute possible, votre histoire sera bel et bien finie.

Découvrez à quelle vitesse vous avez englouti Stranger Things

Après avoir binge-watché une série complète de 10 épisodes en un week-end, on a tendance à éprouver un sentiment étrange, mélange de honte et de fierté. Vous voudriez savoir avec précision comment vous avez réparti dans le temps ces 10 heures d’oisiveté moderne ? Eh bien, c’est tout à fait possible. Appuyez sur Compte > Historique et vous trouverez les indication exactes de ce que vous avez regardé sur Netflix, quand vous l’avez regardé.

Créez un profil adapté aux enfants

Sur Netflix, les programmes géniaux destinés aux enfants ne manquent pas. Mais on y trouve aussi beaucoup d’émissions pas franchement destinées à nos chères têtes blondes. Du coup, mieux vaut être conscient du contenu auquel ils ont accès. Le meilleur moyen reste encore de créer un profil spécialement pour eux. Pour ce faire, appuyez sur votre icône de profil, en haut à gauche du menu principal, appuyez sur « Ajouter un profil », puis passez le bouton « POUR LES ENFANTS » en position ON. Et voilà, plus aucun risque que vos enfants ne tombent sur des images peu recommandables. Alors, merci qui ?

Partage(s)
Netflix : 4 fonctionnalités cachées à connaître d’urgence !
3.2 (64%) 5 votes

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱