En ce début d’année, les batteries de l’iPhone ont beaucoup fait parler d’elles. Après plusieurs incidents dans des Apple Stores en Europe, un nouveau cas d’explosion nous a été rapporté de Chine. Toutefois, celle-ci s’est produite dans des circonstances peu communes…
Deux cas d’explosions de batteries d’iPhone ont été recensés en janvier dernier, avant ce nouvel épisode asiatique. Le 9 janvier, l’Apple Store de Zurich avait dû être évacué suite à un problème de surchauffe. Quelques jours plus tard, un Apple Store espagnol a lui aussi fait les gros titres des médias spécialisés. Une batterie a explosé dans la boutique de Valence, ce qui a évidemment conduit à l’évacuation du personnel et des clients du magasin.
L’incident qui nous intéresse aujourd’hui ne s’est pas produit dans un Apple Store chinois, mais dans un magasin de matériel électronique. Dans la vidéo provenant d’une caméra de surveillance, on aperçoit un réparateur discuter avec un homme envisageant de faire réparer son iPhone. Sans que l’on puisse donner d’explication rationnelle à ce geste, le client a mordu dans la batterie de son téléphone. Malheureusement, celle-ci a tout simplement explosé dans la boutique.
Taiwan News précise que l’on ne sait pas encore s’il s’agissait d’une batterie authentique ou d’un modèle non officiel. Les produits de contrefaçon état très répandus en Chine, il ne serait pas étonnant que le composant ne soit pas certifié par Apple…
Laisser un commentaire