Concepts

Taptop : un concept de Mac Mini avec Touch Bar

Selon de récentes rumeurs, Apple préparerait une mise à jour du Mac Mini pour l’an prochain. Comme à son habitude, le fabricant n’a effectué aucun commentaire sur le sujet. En attendant, un designer a imaginé dans un récent concept ce à quoi pourrait ressembler ce nouvel ordinateur.

Louis Berger est spécialisé dans le design industriel. Dans son dernier concept, il propose un Mac Mini avec Touch Bar. Pour rappel, celle-ci a été introduite sur les MacBook Pro de 2016 et se présente comme une barre tactile OLED située à la place des touches de fonction sur le clavier de l’ordinateur portable d’Apple.

taptop concept mac mini 1024x515 - Taptop : un concept de Mac Mini avec Touch BarLe Taptop est ainsi le nom de ce Mac Mini avec Touch Bar. Bien entendu, l’intégration de la barre tactile requiert une refonte du design du petit ordinateur d’Apple. L’appareil repose alors sur une unité centrale de forme allongée dotée d’une barre tactile OLED.

Comme sur le MacBook Pro de l’an dernier, la barre affiche des icônes d’applications pour faciliter l’usage du terminal. Il serait alors possible pour l’utilisateur de lancer une application en appuyant simplement sur son icône sur l’unité centrale. Intel a récemment annoncé un nouveau package CPU/GPU assez compact dont la production débuterait en 2018. Le composant serait parfaitement adapté au Taptop.

Partage(s)
Taptop : un concept de Mac Mini avec Touch Bar
4.5 (90%) 2 votes

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱