iPhone & iPod Touch

iPhone X : LG en plus de Samsung pour produire l’écran OLED ?

Téléphone premium d’Apple cette année, l’iPhone X est le premier modèle de la marque à utiliser un écran OLED. Dans le rang des fournisseurs de la dalle en question pourrait prochainement figurer le groupe sud-coréen LG.

Sur l’iPhone X, la face avant ne comporte plus de bouton Home physique. Les bordures sont très fines et la bande du bas a également été retirée. En haut, on observe une petite encoche pour supporter le haut-parleur et la caméra frontale. Pour équiper son téléphone premium, Apple s’est appuyée sur le premier spécialiste mondial de la technologie OLED, à savoir Samsung. Le géant sud-coréen reste pour l’heure l’unique fournisseur de l’écran de l’iPhone X.

Apple lg logo - iPhone X : LG en plus de Samsung pour produire l'écran OLED ?La marque américaine envisage toutefois de réduire sa dépendance au fabricant asiatique. Pour rappel, ce dernier est son principal concurrent sur le marché des smartphones. Le service d’informations en ligne The Investor rapporte qu’Apple est en pleine négociation avec une autre firme de Séoul, à savoir LG.

Pour l’heure, aucun accord n’a été signé entre les deux groupes. Selon les estimations du média sud-coréen, LG débuterait la production des écrans OLED à partir de juin 2018. On annonce une capacité de production de 60 millions de dalles.

Partage(s)
iPhone X : LG en plus de Samsung pour produire l’écran OLED ?
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱