Apple

Apple rachète Vrvana, entreprise canadienne spécialisée dans l’AR et la VR

Apple prépare lentement mais sûrement son expansion sur le marché de la réalité augmentée (AR) et de la réalité virtuelle (VR). Le géant américain de la technologie aurait récemment fait l’acquisition de Vrvana, entreprise canadienne spécialisée dans l’AR/VR.

La dernière édition du Consumer Electronics Show (CES 2017) remonte à janvier dernier. Pendant l’événement, un employé du stand d’Apple avait fait une déclaration assez surprenante. La marque à la pomme préparerait des lunettes AR/VR. Tout au long de l’année, on attendait ainsi des précisions ou de nouvelles informations sur le projet, mais rien de très concret n’a fuité. Toutefois, Apple aurait racheté quelques entreprises spécialisées dans le milieu.

apple rachat vrvana - Apple rachète Vrvana, entreprise canadienne spécialisée dans l'AR et la VRTechCrunch rapporte ainsi que le fabricant de l’iPhone aurait récemment mis la main sur Vrvana. La transaction aurait été effectuée l’été dernier pour un montant de 30 millions de dollars. Des allégations que la marque n’a pas confirmées mais n’a pas non plus démenties.

L’entreprise canadienne jouit d’une certaine notoriété dans le marché de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Elle est effectivement connue pour son casque AR/VR nommé Totem. Ce dernier est équipé d’un écran OLED d’une définition de 2560 x 1440 pixels et propose un angle de vue de 120 degrés. Apple pourrait alors se baser sur l’expertise de Vrvana pour concevoir ses propres lunettes AR/VR.

Partage(s)
Apple rachète Vrvana, entreprise canadienne spécialisée dans l’AR et la VR
4 (80%) 1 vote

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱