Lors de la WWDC 2017 de juin dernier,Apple a présenté l’iMac Pro, une machine surpuissante équipée entre autres d’un écran Retina 5K, et dont le prix devrait débuter à 4999 dollars aux Etats-Unis. Aux dernières nouvelles, le futur Mac embarquerait l’A10 Fusion en coprocesseur pour permettre la fonction «Dis Siri».
L’A10 Fusion est un composant que l’on retrouve sur les smartphones d’Apple. Il sert effectivement de processeur aux iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Sur le prochain ordinateur du fabricant, la puce devrait se charger du démarrage ainsi que du processus de sécurité. Celle-ci resterait également active en permanence même en cas de mise en veille de l’appareil. Par ailleurs, l’A10 Fusion permettrait à l’utilisateur de bénéficier de la fonction « Dis Siri » sur l’iMac Pro.
Sur la gamme d’ordinateurs d’Apple, l’activation de Siri s’effectue aujourd’hui manuellement. Sur l’iMac Pro, l’utilisateur aura seulement à prononcer la phrase habituelle pour activer l’assistant vocal. Selon certaines rumeurs, il serait même possible de démarrer l’appareil en disant : «Dis Siri, allume mon Mac».
On doit ces découvertes aux développeurs Jonathan Levin et Steve Troughton-Smith. Les deux informaticiens ont procédé à une fouille du firmware BridgeOS de la marque à la pomme. À noter que l’iMac Pro deviendra le premier Mac doté d’un coprocesseur.
Laisser un commentaire