Mac

iMac Pro : coprocesseur A10 Fusion, des infos sur la fonction « Dis Siri »

Lors de la WWDC 2017 de juin dernier, Apple a présenté l’iMac Pro, une machine surpuissante équipée entre autres d’un écran Retina 5K, et dont le prix devrait débuter à 4999 dollars aux Etats-Unis. Aux dernières nouvelles, le futur Mac embarquerait l’A10 Fusion en coprocesseur pour permettre la fonction « Dis Siri ».

L’A10 Fusion est un composant que l’on retrouve sur les smartphones d’Apple. Il sert effectivement de processeur aux iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Sur le prochain ordinateur du fabricant, la puce devrait se charger du démarrage ainsi que du processus de sécurité. Celle-ci resterait également active en permanence même en cas de mise en veille de l’appareil. Par ailleurs, l’A10 Fusion permettrait à l’utilisateur de bénéficier de la fonction « Dis Siri » sur l’iMac Pro.

imac pro - iMac Pro : coprocesseur A10 Fusion, des infos sur la fonction « Dis Siri »Sur la gamme d’ordinateurs d’Apple, l’activation de Siri s’effectue aujourd’hui manuellement. Sur l’iMac Pro, l’utilisateur aura seulement à prononcer la phrase habituelle pour activer l’assistant vocal. Selon certaines rumeurs, il serait même possible de démarrer l’appareil en disant : « Dis Siri, allume mon Mac ».

On doit ces découvertes aux développeurs Jonathan Levin et Steve Troughton-Smith. Les deux informaticiens ont procédé à une fouille du firmware BridgeOS de la marque à la pomme. À noter que l’iMac Pro deviendra le premier Mac doté d’un coprocesseur.

Partage(s)
iMac Pro : coprocesseur A10 Fusion, des infos sur la fonction « Dis Siri »
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱