L’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X ont été dévoilés en même temps durant la keynote du 12 septembre dernier. Si les deux premiers sont disponibles à la vente depuis quelques jours, l’iPhone du dixième anniversaire a en revanche pris du retard. A ce sujet, le Wall Street Journal a récemment partagéquelques détails expliquant les causes ce lancement en décalé.
Le problème se trouverait au niveau des capteurs 3D qui portent actuellement les noms de code de «Romeo» et «Juliet». Le premier se réfère au projecteur de points devra diffuser plus de 30 000 points invisibles sur le visage de l’utilisateur. Cela va contribuer à réaliser une cartographie du visage et permettre ainsi la reconnaissance faciale (Face ID) de l’utilisateur à l’aide d’un capteur infrarouge, lequel est ici nommé « Juliet ».
Si la production du module « Juliet » n’a pas vraiment causé de souci au géant californien, ce n’est pas le cas pour le module « Romeo ». En effet, il semblerait que la production de ce dernier prenne plus de temps que prévu, ce qui oblige Apple à repousser la date de lancement puisque les deux modules fonctionnent ensemble. Dans tous les cas, il est fort probable que le stock d’iPhone X soit limité cette année.
Laisser un commentaire