iPhone & iPod Touch

iPhone X : un retard causé par les capteurs 3D

L’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X ont été dévoilés en même temps durant la keynote du 12 septembre dernier. Si les deux premiers sont disponibles à la vente depuis quelques jours, l’iPhone du dixième anniversaire a en revanche pris du retard. A ce sujet, le Wall Street Journal a récemment partagé quelques détails expliquant les causes ce lancement en décalé.

iphone x haut ecran - iPhone X : un retard causé par les capteurs 3DLe problème se trouverait au niveau des capteurs 3D qui portent actuellement les noms de code de « Romeo » et « Juliet ». Le premier se réfère au projecteur de points devra diffuser plus de 30 000 points invisibles sur le visage de l’utilisateur. Cela va contribuer à réaliser une cartographie du visage et permettre ainsi la reconnaissance faciale (Face ID) de l’utilisateur à l’aide d’un capteur infrarouge, lequel est ici nommé « Juliet ».

Si la production du module « Juliet » n’a pas vraiment causé de souci au géant californien, ce n’est pas le cas pour le module « Romeo ». En effet, il semblerait que la production de ce dernier prenne plus de temps que prévu, ce qui oblige Apple à repousser la date de lancement puisque les deux modules fonctionnent ensemble. Dans tous les cas, il est fort probable que le stock d’iPhone X soit limité cette année.

Partage(s)
iPhone X : un retard causé par les capteurs 3D
4 (80%) 1 vote