iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : un laser 3D arrière pour la réalité augmentée ?

L’iPhone 8 comporterait plusieurs composants dédiés à la réalité augmentée et la réalité virtuelle. En plus d’un capteur 3D dans la caméra frontale, le téléphone serait également doté d’un laser 3D à l’arrière.

Ce laser serait principalement utilisé par les applications de réalité augmentée. En effet, le rayon lumineux améliorerait considérablement la détection de la profondeur. Des applications plus classiques pourraient également le solliciter, notamment l’appareil photo. La mise au point n’en serait que meilleure.

iPhone 8 blanc concept 4 1024x576 - iPhone 8 : un laser 3D arrière pour la réalité augmentée ?

Pour équiper son prochain téléphone phare, Apple opterait pour une diode laser à cavité verticale, appelée VCSEL. Cette diode possède la particularité d’émettre par la surface. La marque à la pomme se fournirait alors chez Finisar.

L’iPhone 8 devrait proposer un design inédit pour la gamme de smartphones d’Apple. Une façade presque entièrement recouverte par un écran OLED et sans bouton Home est annoncée. Une configuration obligeant ainsi l’intégration d’une nouvelle solution de déverrouillage, d’où le capteur 3D pour la reconnaissance faciale. Lumentum et II-VI seraient les fournisseurs d’Apple.

On doit toutes ces spéculations au magazine américain Fast Company. Quelques jours plus tôt, celui-ci avait annoncé des problèmes quant à l’intégration du capteur 3D pour la reconnaissance faciale et de la recharge sans fil (lire : iPhone 8 : un vent de panique chez Apple).

Partage(s)
iPhone 8 : un laser 3D arrière pour la réalité augmentée ?
4 (80%) 2 votes

📱 Retrouvez World Is Small sur votre iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱

  • Didier Rubecht

    En réalité c’est le prix qui va augmenter. 😊