Apple Watch

L’Apple Watch de 2018 dotée d’un écran micro-LED ?

Il semblerait qu’Apple s’intéresse de plus en plus à la technologie micro-LED, puisqu’elle prévoirait de l’utiliser sur ses appareils portables à partir de 2018. C’est le site japonais Nikkei qui a obtenu cette information de ses sources à Cupertino. Selon ces dernières, la marque californienne prévoirait donc d’équiper ses Apple Watch d’écrans micro-LED l’année prochaine.

Si cette information se confirme, Apple pourrait être la seule entreprise a déployer le micro-LED à grande échelle à ce stade précoce de développement de la technologie. Pour rappel, la firme à la pomme a racheté LuxVue en 2014 afin de développer la production d’écrans micro-LED. La technologie a commencé à attirer l’attention du public en 2015.

apple watch - L'Apple Watch de 2018 dotée d'un écran micro-LED ?Cela dit, à cause de son immaturité, cette technologie ne pourrait pas être intégrée aux smartphones (dont les iPhone) avant 2020. C’est la raison pour laquelle Apple aimerait tout d’abord la tester sur les Apple Watch. D’ailleurs, une usine de Taoyuan (à Taïwan) se chargerait de produire des écrans micro-LED en petite quantité d’ici la fin de cette année 2017.

À noter que les appareils dotés de dalles micro-LED proposent une plus grande finesse, sont plus légers, ont une gamme de couleurs améliorée et une luminosité accrue par rapport à ceux équipés d’écrans LCD ou même OLED (écran de l’Apple Watch actuelle).

Partage(s)
L’Apple Watch de 2018 dotée d’un écran micro-LED ?
4 (80%) 1 vote