iPhone & iPod Touch

iPhone de 2018 : TSMC fournirait les processeurs A12 gravés en 7 nm

Apple envisage de doter ses téléphones de 2018 d’un processeur A12 gravé en 7 nanomètres. En concurrence avec le géant Samsung, TSMC serait finalement le principal fournisseur de la marque à la pomme.

Apple et Samsung sont de grands rivaux sur le marché des smartphones. Les deux géants de la technologie se retrouvent souvent devant les tribunaux pour des affaires liées à des brevets. Cela n’empêche pas cependant la firme de Cupertino de se fournir chez le sud-coréen pour certains composants de ses appareils. Cette année par exemple, l’iPhone 8 ou iPhone X embarquera un écran OLED entièrement fourni par Samsung.

Apple a12 puce processeur iphone - iPhone de 2018 : TSMC fournirait les processeurs A12 gravés en 7 nmToutefois, Apple ne souhaite pas être trop dépendante de son rival asiatique pour les pièces de ses futurs téléphones. Ainsi, TSMC serait le premier fournisseur du processeur A12 gravé en 7 nm des iPhone de 2018. « Nous testons actuellement des puces gravées en 7 nm pour 12 de nos clients et la compagnie commencera une production de masse dès le premier semestre de 2018 », a fait savoir le directeur général de l’entreprise dans le journal économique nippon Nikkei.

Les iPhone sont régulièrement pointés du doigt pour l’autonomie de leur batterie. Le passage à un processeur gravé en 7 nm devrait remédier en partie à ce problème.

Partage(s)
iPhone de 2018 : TSMC fournirait les processeurs A12 gravés en 7 nm
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱