Concepts

iPhone 8 : un sublime concept avec l’écran OLED allumé

Cette année, Apple va proposer un iPhone 8 premium avec un écran OLED. La taille de ce dernier fait beaucoup parler, car celui-ci occuperait toute la surface avant de l’appareil. Dans son dernier concept, le leaker Benjamin Geskin donne un aperçu de cet écran pleine façade une fois allumé.

Il n’y a jamais eu d’écran occupant toute la face avant dans la gamme de téléphones d’Apple. Chez la concurrence, notamment chez Samsung et LG, ce genre de configuration est déjà proposé. Malgré cela, le passage à une telle disposition restera sans doute une révolution pour les utilisateurs d’iPhone.

iphone 8 concept geskin allume - iPhone 8 : un sublime concept avec l'écran OLED alluméSur les images partagées par Geskin, on voit un iPhone 8 avec un écran quasiment borderless et sans bouton Home. La bande du bas est aussi fine que les bordures. Les rumeurs annonçaient qu’il n’y aurait pas non plus de bande sur la partie supérieure, puisque le haut-parleur et le capteur photo avant seraient également dissimulés sous l’écran. Un détail que le leaker n’a pas considéré dans son concept. Un petit espace a en effet été prévu pour accueillir le haut-parleur et l’appareil photo frontal.

À l’arrière, la caméra à double lentille se trouve dans une position verticale, et il n’y a aucun emplacement pour le capteur d’empreintes digitales. Vous l’avez compris, Geskin est plutôt partisan de l’hypothèse annonçant le Touch ID sous l’écran.

Partage(s)
iPhone 8 : un sublime concept avec l’écran OLED allumé
4 (80%) 1 vote