iOS & Firmwares

Jailbreak iOS 10.3.1 : sortie d’un outil pour cet été ?

Adam Donenfeld est un chercheur spécialisé en sécurité informatique. Il est connu au sein de la communauté underground d’Apple pour sa contribution à plusieurs jailbreaks. Dans un tweet publié il y a quelques jours, l’homme a annoncé indirectement l’arrivée d’un jailbreak iOS 10.3.1 dès cet été.

Le chercheur a informé les fans de déplombage d’appareils iOS que les résultats de son travail seront communiqués au cours de la prochaine conférence en sécurité informatique HITB GSEC à Singapour. L’événement se tiendra en août.

jailbreak - Jailbreak iOS 10.3.1 : sortie d'un outil pour cet été ?

Apple a récemment mis à jour son système d’exploitation mobile en version 10.3.2. Huit failles de sécurité ont été corrigées grâce à cette mise à niveau. Les failles découvertes par Donenfeld permettent d’obtenir des privilèges au niveau du kernel, indispensables pour le jailbreak d’iOS 10.3.1.

D’ici là, Donenfeld recommande aux utilisateurs de d’ores et déjà sauvegarder leurs SHSH2. Pour ceux qui ont déjà mis à jour leur iPhone, iPad ou iPod Touch vers iOS 10.3.2, le chercheur en sécurité recommande de downgrader vers la version précédente pendant qu’elle est encore signée.

Le mois dernier, la Team Pangu a fait une démonstration de son jailbreak iOS 10.3.1 au cours d’une autre conférence en sécurité à Shanghai. Toutefois, celui-ci n’est toujours pas accessible au public.

Partage(s)
Jailbreak iOS 10.3.1 : sortie d’un outil pour cet été ?
4 (80%) 3 votes
Suivez-nous
Rechercher