Aux États-Unis, en Californie plus précisément, les Apple Stores subissent actuellement une vague de braquages. Quelques jours après un vol dans une boutique de Corte Madera, deux autres enseignes de la marque à la pomme à San Diego ont été braquées en l’espace d’une heure seulement.
D’après les informations partagées par10News, les deux Apple Storesse situent à une quinzaine de kilomètres l’un de l’autre, dans deux centres commerciaux différents. Vendredi, en fin de matinée, trois hommes armés de couteaux ont fait irruption dans le premier Apple Store. Après ce premier braquage, ils se sont rendus à la deuxième boutique pour y commettre une nouvelle attaque. Les voyous ont ensuite pris la fuite en voiture.
Au cours des deux braquages, aucun membre du personnel ni aucun client n’a été blessé. Les voleurs ont principalement pris des Mac et des iPhone, pour une somme atteignant 20 000 dollars selon les informations de la police. Les trois braqueurs, qui auraient une vingtaine d’années, sont activement recherchés.
Apple est en mesure de désactiver à distance ses téléphones et ses ordinateurs pour les rendre inutilisables. La seule possibilité pour les braqueurs de profiter de leurs butins sera de vendre les composants…
Laisser un commentaire