Jeudi dernier, Facebook a lancé “Messenger Day” à son app Messenger. Cette fonctionnalité très similaire aux Storiesde Snapchat, d’Instagram, et aux Statuts de WhatsApp, permet de raconter sa journée en image ou en vidéo, de façon éphémère.
Après avoir été testée auprès de millions d’utilisateurs dans une douzaine de pays du monde comme la Pologne et l’Australie, Messenger Day est désormais disponible pour tous les inscrits au réseau social de Mark Zuckerberg possédant Messenger. La fonctionnalité permet de partager avec tous ses amis ou seulement quelques-uns des photos et des vidéos agrémentées de multiples filtres. A l’instar des Stories de Snapchat, chaque contenu partagé disparaît au bout de 24 heures.
Avec Messenger Day, Facebook entend encourager l’usage de la fonctionnalité de capture de photos et vidéos nouvellement améliorée pour communiquer avec ses amis. D’autres nouveautés sont également à prévoir dans cette mise à jour de Messenger. Selon les propos du vice-président du réseau social, des publicités pourraient toutefois se glisser entre les partages pour en faire l’une des premières sources de revenus de Facebook.
Messenger Day est accessible depuis la page d’accueil de Facebook Messenger. L’onglet de la fonctionnalité se situe normalement sur la partie supérieure de l’application. Cette mise à jour est disponible aussi bien sur iOS que sur Android.
Laisser un commentaire