Apple

Serveurs Amazon : une panne touchant iCloud, Apple Music/TV, App Store

Hier soir, plusieurs services d’Apple dans le cloud ont connu des dysfonctionnements suite à une panne au niveau d’Amazon Web Services. Ce dernier regroupe une grande partie des serveurs d’Amazon sur lesquels les grandes entreprises américaines (dont Apple) hébergent leurs sites web ainsi que leurs données.

iCloud 2016 - Serveurs Amazon : une panne touchant iCloud, Apple Music/TV, App StoreAinsi, quelques services de la marque à la pomme, notamment Apple Music, Apple TV, et les App Stores Mac/iOS, n’ont pas été stables durant la soirée de mardi. Certains utilisateurs ne pouvaient donc accéder à leurs données. Des désagréments causés par une panne des serveurs d’Amazon Web Services. Apple s’appuie sur Amazon pour quasiment l’ensemble de son infrastructure cloud. Ce qui explique également l’arrêt des principaux services et applications de la marque de Cupertino.

Afin de réduire sa dépendance à Amazon, le fabricant de l’iPhone lancera des projets majeurs pour se doter de nouveaux centres de données performants. Ces derniers devraient être localisés en Irlande et au Danemark. Ces installations européennes seront ensuite dirigées depuis le centre de Mesa. D’ailleurs, Apple compte investir un peu plus de 50 millions de dollars pour agrandir son centre de données de Reno gérant actuellement les applications comme Siri, FaceTime et iMessage.

Partage(s)
Serveurs Amazon : une panne touchant iCloud, Apple Music/TV, App Store
4 (80%) 2 votes

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱