Au fur et à mesure des mises à jours majeures d’iOS, le jailbreak semble de plus en plus difficile pour les hackers. Alors qu’Apple a relâché la version finale d’iOS 10.2 en début de semaine (lire : iOS 10.2 disponible sur iPhone, iPad & iPod Touch), le premier déplombage d’iOS 10 pour le grand public se fait toujours attendre.
Hier, Project Zero, une équipe de spécialistes en sécurité employés par Google pour trouver des failles dites Zero day a publié un rapport sur les vulnérabilités présentes dans iOS. Bonne nouvelle, elles se situent au niveau du noyau (kernel) et du root. Pour rappel, un accès root est nécessaire pour procéder à un jailbreak.
Si vous ne le connaissez pas encore, sachez que Luca Todesco (@qwertyoruiopz) est connu pour avoir jailbreaké plusieurs versions d’iOS ces dernières années et avoir déplombé le premier l’iPhone 7. Malheureusement, il n’a jamais partagé d’outil au public. Espérons que cette annonce soit sérieuse et que l’on puisse avoir un jailbreak iOS 10.1.1 pour Noël !
Voir les commentaires
Pourquoi seulement pour Iphne 7 et 6 6s c'est pas normal pffffff
C bon pour moi ça ?