Après l’achat d’une application sur la plateforme App Store, Apple offre la possibilité aux utilisateurs de se faire rembourser si l’app en question ne correspond pas à leurs attentes. Si cela constitue pour eux un privilège, certains ont toutefois tendance à en abuser.
En effet, si l’on en croit les plaintes de certains développeurs iOS, de nombreux utilisateurs n’hésitent pas à profiter de cette possibilité. Tout d’abord, ils achètent l’application et l’utilisent. Ils demandent ensuite un remboursement sous prétexte que celle-ci ne leur convient pas vraiment. Ces escrocs en herbe font également de même avec les achats intégrés.
Aujourd’hui, ces développeurs réclament et s’attendent à ce que la firme à la pomme prenne des mesures par rapport à cette faille. Pour eux, Apple doit au moins leur donner le moyen de traquer et de remonter jusqu’aux profiteurs. Cependant, cela n’est pas encore tout à fait concevable du côté du géant californien qui prône la protection de la vie privée et ne donne pas aux développeurs l’accès aux données des utilisateurs…