Apps & Jeux iOS/Android

App Store : des développeurs dénoncent les abus de remboursements

Après l’achat d’une application sur la plateforme App Store, Apple offre la possibilité aux utilisateurs de se faire rembourser si l’app en question ne correspond pas à leurs attentes. Si cela constitue pour eux un privilège, certains ont toutefois tendance à en abuser.

En effet, si l’on en croit les plaintes de certains développeurs iOS, de nombreux utilisateurs n’hésitent pas à profiter de cette possibilité. Tout d’abord, ils achètent l’application et l’utilisent. Ils demandent ensuite un remboursement sous prétexte que celle-ci ne leur convient pas vraiment. Ces escrocs en herbe font également de même avec les achats intégrés.

Sur le long terme, ces pratiques permettent à ces derniers de profiter gratuitement de l’application et des contenus normalement payants. Une situation qui n’est pas acceptable pour les éditeurs et les a obligés à concevoir eux-mêmes des systèmes permettant de lutter contre ce problème.

Aujourd’hui, ces développeurs réclament et s’attendent à ce que la firme à la pomme prenne des mesures par rapport à cette faille. Pour eux, Apple doit au moins leur donner le moyen de traquer et de remonter jusqu’aux profiteurs. Cependant, cela n’est pas encore tout à fait concevable du côté du géant californien qui prône la protection de la vie privée et ne donne pas aux développeurs l’accès aux données des utilisateurs…

4/5 - (1 vote)
Partager
Publié par
Benjamin