Mac

MacBook Pro avec Touch Bar : le SSD est soudé et ne peut être remplacé

Si les utilisateurs ou futurs utilisateurs de MacBook Pro sans Touch Bar se sont réjouis après avoir su que le SSD était tout à fait remplaçable (lire : MacBook Pro Retina 13 pouces : le SSD peut être remplacé), ceux qui ont opté pour les modèles avec la barre tactile OLED seront quant à eux déçus.

macbook-pro-touch-bar-ssdEn effet, un utilisateur audacieux a démonté un MacBook Pro avec Touch Bar et a remarqué que le SSD était soudé à la carte mère. Cela signifie qu’il ne sera pas possible de le remplacer si vous souhaitez disposer de plus de mémoire. La seule option qui s’offre aux utilisateurs est donc de bien choisir la capacité de stockage qui convient à leurs besoins au moment de l’achat. Or, étant donné les prix élevés des modèles proposant les meilleurs stockages, cela pourrait refroidir certains acheteurs.

Pour le moment, on ne sait pas encore les raisons exactes qui ont poussé Apple à prendre cette décision. Toutefois, cela ne va pas du tout plaire aux différents utilisateurs qui sont déjà mécontents de certaines caractéristiques des nouveaux MacBook Pro comme le retrait de certains ports ou encore la limitation de la mémoire RAM à 16 Go…

Partage(s)
MacBook Pro avec Touch Bar : le SSD est soudé et ne peut être remplacé
4 (80%) 1 vote

📱 Retrouvez World Is Small sur votre iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱