Apple par

Brevet : Apple envisage un MacBook avec connexion cellulaire

Apple fabrique des ordinateurs portables depuis 25 ans maintenant, mais ne propose toujours pas d’option cellulaire pour ses machines de plus en plus légères et puissantes. Cela pourrait toutefois changer, à en croire un brevet d’Apple dévoilé récemment par Patently Apple, qui décrit un Mac doté de la connectivité cellulaire.

apple brevet macbook connexion cellulaire - Brevet : Apple envisage un MacBook avec connexion cellulaire

Il n’y a rien de particulièrement surprenant dans le brevet. Les documents évoquent des dispositifs avec une conception à double antenne et qui “pourraient embarquer des circuits de communication sans fil fonctionnant dans les bandes de communication de longue portée telles que les bandes de téléphonie cellulaire“.

Pour rappel, en 2011, un prototype de MacBook 2007 était apparu sur eBay avec une grande antenne coulissante intégrée à l’écran, mais ce modèle n’a jamais été produit par Apple. La faute à Steve Jobs qui en 2008 avait confié au journal USA Today qu’Apple avait envisagé de lancer un tel dispositif, mais que l’entreprise ne voulait pas contraindre ses clients à rester chez un seul opérateur ou ajouter des complications à l’expérience d’achat.

apple macbook 2007 prototype cellulaire - Brevet : Apple envisage un MacBook avec connexion cellulaire

Aujourd’hui, cependant, les antennes peuvent être intégrées directement dans les appareils. Il y a donc beaucoup plus de liberté dans la façon dont les utilisateurs peuvent basculer d’un opérateur de téléphonie mobile à un autre, et opter pour une version cellulaire d’un dispositif ne semble guère compliqué.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱