Les possesseurs d’iPhone sont souvent critiqués pour leur fâcheuse tendance à toujours vouloir le dernier né des smartphones d’Apple… La firme de Cupertino ayant récemment annoncé une baisse de 20% dans ses ventes d’iPad, il semblerait qu’il n’en soit pas de même pour les tablettes de la Pomme.
Pour en avoir le cœur net, Localytics, société spécialisée dans l’analytics et le marketing web et mobile, a eu la bonne idée d’étudier les parts de marché actuelles des iPad. Ceci afin de savoir si les utilisateurs étaient nombreux à migrer vers les derniers modèles. A la surprise générale, c’est l’iPad 2 sorti en 2011 qui est la tablette Apple la plus populaire actuellement.
Localytics explique ces chiffres par la durée de vie plus longue des iPad, les contrats de deux ans liant de nombreux possesseurs d’iPhone à leurs opérateurs les faisant changer de mobiles relativement souvent. En outre, lorsque de nouveaux modèles sont disponibles, les prix des précédents diminuent, ce qui rend les anciens iPad plus attrayants pour les acheteurs.
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