Le hacker Planetbeing vient de relayer un article publié à l’origine par le site TechCrunch faisant part des coulisses du jailbreak ces dernières années. Pas de nouvelles en ce qui concerne le jailbreak de l’iOS 6 tant attendu, mais un graphique pour le moins intéressant.
En effet, Saurik, le créateur de Cydia, a dévoilé le nombre d’appareils sur lesquels son application est installée : 22 780 029 sur les 2 derniers mois, dont plus d’un tiers (34,9%) sont des iPhone 4. Pas étonnant puisque l’appareil a été maintes et maintes fois jailbreaké (tethered et untethered), et ce par plusieurs hackers.
Après l’iPhone 4, c’est l’iPhone 4S qui est l’appareil actif le plus jailbreaké avec 20,4% des appareils. Cela s’explique car beaucoup d’utilisateurs sont encore sous iOS 5 afin de conserver le jailbreak untethered. L’iPhone 3GS est en troisième position avec 11,9%, ce qui est loin d’être ridicule malgré ses 4 ans d’ancienneté.
En ce qui concerne les tablettes Apple, c’est l’iPad 2 qui est en tête avec 9,2% suivi de l’iPad 1 (6,1%) et enfin l’iPad 3 (5%).
Il serait intéressant de comparer ces chiffres avec ceux suivant la sortie du prochain jailbreak untethered attendu sous peu (lire Jailbreak Untethered iPhone 5 iOS 6.0.2 : réussi par Planetbeing ) puisque l’on verra apparaître L’iPhone 5, l’iPad mini, l’iPad 4G et l’iPod touch 5G.
Laisser un commentaire