iPad par

Cydia : installée sur plus de 22 millions d’appareils iOS

Le hacker Planetbeing vient de relayer un article publié à l’origine par le site TechCrunch faisant part des coulisses du jailbreak ces dernières années. Pas de nouvelles en ce qui concerne le jailbreak de l’iOS 6 tant attendu, mais un graphique pour le moins intéressant.

 

cydia - Cydia : installée sur plus de 22 millions d'appareils iOS

En effet, Saurik, le créateur de Cydia, a dévoilé le nombre d’appareils sur lesquels son application est installée : 22 780 029 sur les 2 derniers mois, dont plus d’un tiers (34,9%) sont des iPhone 4. Pas étonnant puisque l’appareil a été maintes et maintes fois jailbreaké (tethered et untethered), et ce par plusieurs hackers.

Cydia statistiques - Cydia : installée sur plus de 22 millions d'appareils iOS

Après l’iPhone 4, c’est l’iPhone 4S qui est l’appareil actif le plus jailbreaké avec 20,4% des appareils. Cela s’explique car beaucoup d’utilisateurs sont encore sous iOS 5 afin de conserver le jailbreak untethered. L’iPhone 3GS est en troisième position avec 11,9%, ce qui est loin d’être ridicule malgré ses 4 ans d’ancienneté.

En ce qui concerne les tablettes Apple, c’est l’iPad 2 qui est en tête avec 9,2% suivi de l’iPad 1 (6,1%) et enfin l’iPad 3 (5%).

Il serait intéressant de comparer ces chiffres avec ceux suivant la sortie du prochain jailbreak untethered attendu sous peu (lire Jailbreak Untethered iPhone 5 iOS 6.0.2 : réussi par Planetbeing ) puisque l’on verra apparaître L’iPhone 5, l’iPad mini, l’iPad 4G et l’iPod touch 5G.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *