Apple par

iPhone 5 : il perd sa place de leader pour Consumer Reports

L’américain Consumer Reports a publié dans son magazine mensuel un nouveau classement des smartphones qu’il conseille à ses lecteurs dans lequel l’iPhone 5 a perdu pour la première fois sa place de leader.

Les smartphones d’Apple, en tête depuis 2007, sont détrônés pour la première fois par des smartphones Android. Le LG Optimus G et le Samsung Galaxy SIII viennent se placer devant l’iPhone 5 pour le classement des opérateurs américains AT&T et Sprint qui le classent en troisième position.

Le réseau de Verizon, quand à lui, n’offre pas même une place à l’iPhone sur le podium. Ce dernier est devancé par deux smartphones Motorola, le Droid Razr Maxx, le Droid Razr HD, et par le Samsung Galaxy S3.

consumer reports iphone5 - iPhone 5 : il perd sa place de leader pour Consumer Reports

Que lui reproche-t-on ? L’iOS 6 non abouti, une application Plans dépassée par l’engouement autour de Google Maps, le manque d’améliorations concrètes de l’iPhone 5 vis à vis des générations précédentes et de ses concurrents… Son prix bien élevé ? Ce dernier point a d’ailleurs fait reculer Consumers Report quand à ses premières critiques plutôt positives de l’iPhone 5.

Le marché des smartphones est en plein bouleversement et l’image d’Apple est mise à mal par ces critiques emmenant de ce guide d’achat d’influence qui risque de lui faire perdre quelques admirateurs…

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois