L’application Be Bound a remporté la deuxième place du concours de start-ups organisé à l’occasion de la conférence LeWeb12.
Be Bound est le fruit de la jeune start-up Altheia qui a lancé l’application à l’occasion de la conférence LeWeb12. Son objectif est d’offrir un connexion internet sans données cellulaires ni Wi-fi grâce aux SMS.
L’application garantie aux utilisateurs un accès au web via son réseau, partout, ce qui semble tout de même difficile lorsque l’on sait que seule 14% de la planète est équipée de 3G, Edge ou Wifi. Pour proposer ce service, Be Bound utilise le réseau de génération précédente, le 2G qui couvre 86% de la surface du globe pour pouvoir se connecter à internet. Cependant, il faut au préalable télécharger l’application sur son smartphone.
L’utilisateur doit, après téléchargement de l’application, acheter des crédits, les Be-Miles. La consommation de ces crédits se fait ensuite à la demande de l’utilisateur, lorsqu’il utilise un des services proposé par l’application.
L’intérêt de Be Bound est de pouvoir accéder à ses E-mails, rechercher sur Web, connaître la météo, le cours de la bourse dans le monde entier, tout en maîtrisant sa consommation et en évitant les problèmes de facturation.
Adobe Photoshop 2024