On en sait un peu plus sur les intentions d’Apple en matière de voyage : la firme à la pomme travaillerait actuellement au développement d’iTravel, un équivalent d’iTunes dédié à l’univers du voyage.
Il permettra de réserver une prestation touristique depuis son iPhone ou son iPad : vol, hôtel, voiture, train ou même une croisière, et de s’enregistrer à l’aéroport.
Une fois les réservations effectuées, iTravel entamera la construction de l’itinéraire.
A l’aéroport, le système s’avérera constituer une mine d’informations et de services. Véritable « portefeuille digital », équipé d’une interface NFC, le mobile pourra par exemple communiquer avec les équipements d’enregistrement du passager et de ses bagages et franchir sans encombre les contrôles de sécurité — une telle technologie est déjà utilisée chez Qantas et Air New Zealand.
Mais l’usage de l’iTravel ne s’arrêtera pas là : une fois à destination, le passager disposera d’un city guide et, s’il n’a pas déjà réservé son hôtel, pourra profiter d’une offre ‘last minute’ qu’il pourra confirmer depuis son taxi ou dans la navette ferroviaire, sa position ayant été calculée par le GPS.
Arrivé dans sa chambre d’hôtel, l’heureux possesseur d’un iTravel pourra lui-même en contrôler l’air conditionné et l’éclairage, et choisir son programme musical ou télévisé, commander un room service ou réserver un spa ou encore utiliser les services d’un concierge personnel et digital pour réserver l’un ou l’autre spectacle…
Bref, on attend la sortie de l’application avec impatience !
Laisser un commentaire