Autres sujets

Zone-telechargement.com déjà de retour (mais DL-protect.com down) !

Partage(s)

La nouvelle a fait le tour du web hier : le site de téléchargement illégal numéro 1 en France (près de 4 millions de visites mensuelles, 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires par an), le célèbre Zone-telechargement.com, a été fermé par la gendarmerie nationale. Pour rappel, ce dernier permettait de se procurer films, séries, jeux, musiques, animes, documentaires, émissions TV, spectacles, concerts, sport ou encore autoformations en direct download gratuitement, et donc illégalement.

Dans un tweet le compte Twitter @Gendarmerie a annoncé lundi la fermeture de Zone Téléchargement ainsi que l’arrestation de 7 personnes, dont 3 ont été placées en garde à vue. Depuis quelques minutes, il semblerait pourtant que ZT ne soit plus down et soit donc de nouveau en ligne et accessible à la même adresse que celle habituelle, avec semble-t-il la totalité de son contenu !

zone-telechargement-gendarmerie-nationale

Toutefois, le service DL-protect.com permettant comme son nom l’indique de protéger les liens de téléchargements illégaux affiche lui une erreur 522. En d’autres termes, il est possible de naviguer dès à présent sur Zone-téléchargement, mais il est pour le moment impossible pour les utilisateurs de télécharger quoi que ce soit depuis le site, tous les liens passant pas DL-protect.

Selon l’Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle (ALPA) et la Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique (Sacem), qui sont à l’origine de cette fermeture, le manque à gagner pour les ayants-droits serait de 75 millions d’euros. Cet article au sujet de Zone-Telechargement.com sera mis à jour au fur et à mesure de l’évolution de la situation. N’hésitez pas à l’ajouter à vos favoris !

zone-telechargement-29-11-2016

[Mise à jour 15h17] Jusqu’à présent très discret sur les réseaux sociaux, ZT vient de créer un compte twitter temporaire (@zone_dl) avec la description suivante : « Retrouvez l’ensemble des news de Zone Telechargement. Keep Calm nous sommes toujours en vie ».  Un tweet a été publié : « Zone-Telechargement n’est pas un hébergeur mais un site de partage avec des liens directs.. Hadopi ne nous concerne pas #ZoneTelechargement ». Un message similaire a également été mis en ligne sur la page Facebook du site. Affaire à suivre…

Alternative à Zone-Telechargement.com

En attendant un possible retour en ligne du service DL-Protect.com, vous trouverez ci-après une liste d’alternatives à ZT : Wawacity (http://www.wawacity.su), Extreme-Down (http://www.extreme-down.me), LibertyLand (http://libertyland.co), DDLFR (https://ddlfr.org), DDL-Island (http://www.ddl-island.su), Free-Telechargement (http://www.free-telechargement.org). Vous connaissez une autre alternative ? N’hésitez pas à la partager dans les commentaires.

Partage(s)
Zone-telechargement.com déjà de retour (mais DL-protect.com down) !
4.1 (81.11%) 18 votes
  • Jimmyg

    Vive ZT!!!

    • roro

      Que l’on se mette d’accord : quelle est la personne qui n’a jamais téléchargé sur un site? Politicien, Avocat, Gendarme, et surtout Nos fameuses célébrités. Et même les membres de la commission de l’ADOPI :p. Donc pourquoi faire chier encore les français en cette époque ou les personnes ne peuvent plus acheter un dvd ou une série car 20 ou 25 euros ???? Par contre tous ceux qui ont les moyens et qu’ils le font :D. Bref ZT est et restera un bon site^^

  • noVOD

    Et bien quand on pense que l’hypothétique manque à gagner des ayants droits se chiffre à environ 75 millions d’euros pour le site internet zone-telechargement qui vient de fermer (depuis ses début donc) je pense qu’en versant les 102 millions du cout de l’Adopi directement aux ayants droit, n’aurait finalement pas été une mauvaise idée, vu les résultats d’Adopi.
    Quoi qu’il en soit, si on arrive à trouver quasiment tout morceau de musique en offre légale, ce n’est absolument pas le cas de la VOD, donc aucune chance que le piratage baisse sans offre légale complète!