iOS & Firmwares

Smartphones : iOS et Android représentent 99 % du marché mondial

Partage(s)

Les systèmes d’exploitation d’Apple et de Google continuent à conquérir le mobile et leurs parts de marché sont tout simplement colossales. En effet, à eux deux, ils occupent 99,1 % du marché mondial des smartphones. Ce chiffre a été dévoilé par le cabinet d’études Gartner, et il confirme encore une fois la suprématie d’iOS et d’Android dans le monde des systèmes d’exploitation mobile.

Sans surprise, c’est Android qui se place en première position avec une part de marché de 86,2 % au deuxième trimestre 2016. D’ailleurs, si l’on compare ce pourcentage à celui de l’année dernière, on constate une progression d’environ 4 %. Pour ce qui est de la part de la firme à la pomme avec ses iPhone, celle-ci est de 12,9 % du marché au Q2 2016, soit un recul de 1,7 % comparé à celui de l’année dernière.

ios-android-marche-Q2-2016-smartphonesC’est le système d’exploitation de Microsoft, Windows Phone, qui détient la troisième place avec une part de 0,6 % seulement. Enfin, Blackberry se retrouve à la quatrième position pour une part de marché estimée à 0,1 % du total.

Pour l’instant, Android demeure donc le système d’exploitation le plus utilisé au monde. Cela s’explique certainement par sa grande accessibilité, mais aussi par la propension des grands fabricants de smartphones à le choisir.

Partage(s)
Smartphones : iOS et Android représentent 99 % du marché mondial
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous