Apple

iOS : une faille découverte dans le chiffrement d’Apple

Partage(s)

Alors qu’Apple est encore en conflit avec le FBI en ce qui concerne le décryptage de l’iPhone du tueur de San Bernardino (lire : Apple : Tim Cook déterminé à combattre le FBI), voilà que des chercheurs de l’université Johns Hopkins ont découvert une faille dans son chiffrement, et plus précisément dans les iMessages de son application de messagerie Messages.

La faille en question pourrait notamment offrir la possibilité à des pirates d’intercepter et de lire les communications opérées à partir de cette application. Ce petit souci de chiffrement remet en cause la sécurité des données des utilisateurs des smartphones d’Apple et pourrait profiter à des hackers en quête perpétuelle de moyens pour accéder aux données personnelles des utilisateurs.

faille-dans-le-chiffrement-d-appleD’ailleurs, il n’a suffi aux chercheurs ayant détecté la faille que de concevoir un logiciel imitant les serveurs d’Apple pour ensuite pouvoir s’attaquer à la communication et accéder aux informations contenues dans les iMessages.

Heureusement, la vunérabilité ne touche pas toutes les versions du système d’exploitation mobile de la firme à la pomme. En effet, elle ne semble pas exploitable sur la version finale d’iOS 9.3 sortie hier soir pour le grand public. Toutefois, la faille pourrait rapidement être utilisable avec cette mise à jour en poussant les investigations, selon les chercheurs. Un correctif d’Apple devrait arriver dans les jours qui viennent.

Partage(s)
iOS : une faille découverte dans le chiffrement d’Apple
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous