iPhone & iPod Touch

iPhone 6 : le saphir uniquement sur le haut de gamme ?

Partage(s)

Il est probable qu’Apple mette sur le marché un écran en saphir ultra résistant, mais il faudra payer cher pour se le procurer. The Wall Street Journal rapporte en effet que la firme de Cupertino envisage d’intégrer des écrans en cristal de saphir sur les versions haut de gamme des iPhone 6 de 4,7 pouces et 5,5 pouces.

Le géant américain aurait investi plus de 700 millions de dollars dans le développement de ces dalles. Cela pousse les principaux analystes à penser qu’Apple va non seulement utiliser ce matériau dans ses nouveaux produits, mais qu’elle compte aussi le vendre cher afin de rentabiliser son investissement.

iPhone-6-facade-avant-saphirLes écrans de saphir sont en effet nettement plus solides que le Gorilla Glass, ce qui devrait permettre à Apple d’économiser de l’argent grâce à la réduction du nombre d’écrans brisés, mais pas assez pour compenser ce qui pourrait bien devenir une ponction importante sur sa marge bénéficiaire.

Si la firme à la pomme veut avoir un retour rapide sur investissement, la solution pourrait être de lancer quatre modèles d’iPhone 6 : deux avec des écrans en verre et deux autres en cristal de saphir…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous