Apple

Apple : une campagne « Better » pour l’environnement

Partage(s)

A l’occasion du Jour de la Terre, Apple a mis à jour son site internet sur la responsabilité environnementale avec une nouvelle vidéo de son data center. Celle-ci confirme le désir de la marque à la pomme de construire une industrie qui soit meilleure pour l’environnement. Le site web affiche donc dorénavant une vidéo narrée par Tim Cook, le PDG d’Apple, expliquant les valeurs de la firme en terme d’écocitoyenneté.

Apple-environnement

Lisa Jackson, la vice-présidente d’Apple chargée de l’environnement, a récemment présenté à Wired le nouveau data center de Yerington dans le Nevada. Ainsi, la firme de Cupertino est proche de n’utiliser que des énergies renouvelables pour ses bureaux.

Tandis que la société n’utilise, pour l’instant, que le vent et l’énergie hydro-électrique, le site du Nevada permettrait également de compter sur l’énergie solaire. Le design reprend celui d’un autre data center en Caroline du Nord qui utilise près de 100 panneaux solaires produisant un total de 50 mégawatts. Apple est donc en ce moment en train de construire un nouveau champ de panneaux solaires qui devrait, une fois terminé, générer près de 20 mégawatts.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous