Apple

iWatch : une batterie LG dans la smartwatch ?

Partage(s)

Divers rapports prévoient qu’Apple utilisera des moyens supplémentaires pour prolonger la batterie de l’iWatch telles que l’énergie solaire, la recharge inductive ou l’exploitation de l’énergie produite par la simple oscillation du bras de l’utilisateur (lire : iWatch : plusieurs pistes pour recharger la batterie). Selon le Korea Herald, la firme de Cupertino pourrait toutefois s’appuyer sur une batterie déjà existante dans le LG G2 pour sa smartwatch.

LGBattery

D’après une source anonyme de l’industrie, « Tant que l’efficacité énergétique de la technologie solaire ne vaut qu’un dixième de la batterie lithium-ion, il n’y a pas de raison pour lancer une smartwatch fonctionnant avec l’énergie solaire ».

L’iWatch serait susceptible d’utiliser une innovation de la marque LG présentée lors de la sortie du LG G2 l’an dernier : la batterie « en étages » (ou stepped battery). Cette dernière permet une meilleure utilisation de l’espace disponible puisqu’elle est faite de couches pour minimiser l’espace inutilisé dans une batterie. La durée de vie s’en trouve ainsi améliorée.

Trois fournisseurs (LG Chem, Samsung SDI et Tianjin Lishen Batterie) produiraient des batteries lithium-ion pour les iWatch. Toutefois, il ne faut pas écarter totalement la méthode de charge solaire qui peut être utilisée comme une ressource supplémentaire.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous