Apple

USA : Apple va rembourser 32,5 millions de dollars d’achats in-app

Partage(s)

Apple a accepté de verser la somme de 32,5 millions de dollars pour rembourser certains de ses clients suite à une plainte déposée par la Federal Trade Commission. Cette dernière concerne la façon dont les appareils iOS permettent aux enfants de dépenser de l’argent réel sans le consentement des parents. La FTC a relayé l’information mercredi dernier sur son site Internet.

Dans la plainte originale qu’elle a rédigée, la FTC affirme que la firme de Cupertino a violé la FTC Act en omettant d’informer les parents qu’en entrant leur mot de passe sur un iPhone, iPad ou iPod Touch, des achats illimités peuvent être effectués pendant une période de 15 minutes par leurs enfants.

Achats-in-app-iPhoneEn plus de la taxe, Apple doit modifier ses pratiques de facturation pour s’assurer désormais qu’elle a bien obtenu le « consentement libre, éclairé et exprès » de ses clients avant qu’ils ne soient facturés pour les achats intégrés. Le géant américain devra mettre en œuvre ces changements au plus tard le 31 mars 2014.

Depuis plusieurs mois, les histoires de sommes astronomiques dépensées par des enfants dans ces achats in-app n’étaient en effet par rares (lire : Danny, 5 ans a dépensé 2000 euros dans le jeu iPad Zombies vs Ninjas)… Pour éviter que cela arrive, il est possible d’activer le contrôle parental sur votre iDevice.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous