Apple

iPhone 5 : la production ralentie par un contrôle qualité

Partage(s)

Nous vous en parlions en début de semaine : Free donnait la possibilité sur son espace abonné d’annuler sa commande d’iPhone 5. Cela serait à priori dû à une hausse des contrôles qualité dans les usines qui produisent l’iPhone 5 provoquant un ralentissement notable de la production. Le site Bloomberg rapporte aujourd’hui que le problème viendrait de l’aluminium anodisé utilisé par la firme à la pomme pour ce nouvel iPhone, jugé trop fragile.


 

Le groupe financier américain explique que cet aluminium anodisé sur le boîtier de l’iPhone 5 et permettant de rentre le téléphone plus fin et léger le rend également trop sensible aux rayures lors de sa fabrication. En cause : l’absence de surface vitrée que l’on retrouve sur les modèles précédents.

Plusieurs plaintes ont déjà été déposées auprès d’Apple par des acheteur ayant reçu un terminal neuf rayé. Le constructeur Foxconn doit donc désormais vérifier davantage la qualité de ses produits à la sortie de l’usine afin d’éviter de nouvelles plaintes.

Devant ces problèmes, les analystes estiment que « seulement » 49 millions d’appareils devraient être vendus au lieu de 57 millions.

 

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous