Accessoires par

iPh0n3 : la coque qui transforme les iPhone Lightning en USB-C

Un ingénieur indépendant, connu pour ses modifications de produits Apple, a dévoilé iPh0n3, une coque permettant d’ajouter un port USB-C entièrement fonctionnel aux anciens iPhone équipés de ports Lightning.

iPh0n3 : la coque qui transforme les iPhone Lightning en USB-C

Ken Pillonel, ingénieur suisse en robotique qui avait attiré l’attention en 2021 en intégrant un port USB-C à un iPhone X via une modification matérielle, lance désormais un produit commercial. Ce dernier permet la charge USB-C et le transfert de données sur les iPhone dotés d’un port Lightning, sans aucune modification interne.

Fonctionnement et conception de la coque

Cet accessoire, commercialisé sous la marque « Obsoless », est une coque composée de deux parties clipsables intégrant une carte électronique personnalisée et un connecteur USB-C. Le produit garantit une compatibilité complète avec la charge rapide 9V, le transfert de données et Apple CarPlay.

Le projet s’appuie sur les bases de ses précédents travaux, notamment sur des boîtiers USB-C pour AirPods. Dans une nouvelle vidéo, Pillonel explique comment il a surmonté plusieurs défis techniques liés au développement de la coque, comme la compatibilité avec la charge rapide.

Un système d’attache innovant

La coque est composée de deux parties qui s’emboîtent autour du téléphone, se connectant au port Lightning par un connecteur précisément aligné, intégré à la coque elle-même. Pillonel a développé un mécanisme de verrouillage sur mesure inspiré des stylos à clic et des boucles de ceinture, utilisant un joint rotatif et un loquet tactile pour maintenir fermement la coque fermée sans outils.

Compatibilité MagSafe et disponibilité

Cet accessoire est également compatible MagSafe. En tout, 20 modèles différents d’iPhone avec ports Lightning sont pris en charge. Plusieurs variantes de couleurs seront disponibles à partir de septembre. Les utilisateurs intéressés peuvent s’inscrire pour recevoir des notifications par email sur le site d’Obsoless afin d’être informés des mises à jour concernant la disponibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *