Rumeurs par

Samsung Galaxy Z Fold 8 & iPhone pliable : équipés d’un écran « sans pli » ?

L’iPhone pliable d’Apple aura bientôt un concurrent sérieux doté lui aussi d’un écran sans pli.

Samsung Galaxy Z Fold 8 & iPhone pliable : équipés d'un écran « sans pli » ?

L’analyste spécialisé dans la chaîne d’approvisionnement d’Apple, Ming-Chi Kuo, a annoncé que le prochain Galaxy Z Fold 8 de Samsung utilisera la même plaque d’écran en métal découpée au laser que l’iPhone pliable d’Apple. Ce composant sera fourni par l’entreprise sud-coréenne Fine M-Tec.

Apple fixe de nouvelles exigences pour les écrans pliables

Le nouveau Galaxy Z Fold 7 de Samsung présente encore un pli visible au milieu de son écran intérieur. Toutefois, Ming-Chi Kuo souligne que les exigences plus strictes d’Apple en matière d’écran sans pli ont considérablement élevé les attentes pour les appareils pliables. Ainsi, il est très probable que le Galaxy Z Fold 8 prévu l’année prochaine soit également doté d’un écran véritablement « sans pli ».

Plus tôt cette semaine, Kuo a expliqué que la plaque en métal découpée au laser permet de disperser les tensions générées par le pliage, rendant ainsi l’écran parfaitement lisse et sans pli.

Samsung fournit l’écran, Fine M-Tec la technologie clé

Selon Kuo, Samsung sera le fournisseur de l’écran intérieur de l’iPhone pliable. Toutefois, c’est bien la plaque de Fine M-Tec qui rendra possible l’exploit d’un écran sans pli.

Apple prévoit de lancer la production de masse de l’iPhone pliable au second semestre 2026. La commercialisation officielle devrait donc avoir lieu dans le courant de l’année prochaine. Ming-Chi Kuo estime que l’appareil disposera d’un écran intérieur de 7,8 pouces, d’un écran extérieur de 5,5 pouces, de deux caméras arrière, d’une caméra frontale, ainsi que d’un bouton d’alimentation Touch ID en remplacement de Face ID.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *