Apple serait en train de développer un “Assistant de support” basé sur l’intelligence artificielle pour son application Apple Support. Des indices de cette nouvelle fonctionnalité ont été découverts dans le code d’Apple par Aaron Perris, contributeur de MacRumors. À ce jour, cette fonction n’est pas encore disponible dans l’application.

Un assistant conversationnel directement intégré à l’app
Les utilisateurs pourront échanger avec l’assistant IA via un système de chat. L’app Apple Support permet déjà de discuter avec des conseillers humains via Messages, mais cette nouvelle option offrirait des réponses générées par IA, avant même d’entrer en contact avec un agent réel.
Le code suggère que les utilisateurs pourront exposer leur problème dans l’app, puis obtenir des solutions générées automatiquement par intelligence artificielle. Une fois l’assistance IA utilisée, il sera toujours possible de contacter un conseiller Apple pour approfondir la demande.
Une IA générative, mais avec des précautions
Selon le code, l’Assistant de support utilise des modèles génératifs, capables de répondre sur certains produits et services Apple. Apple précise toutefois que ces modèles peuvent parfois fournir « des réponses incorrectes, trompeuses, incomplètes, offensantes ou dangereuses ». L’entreprise souligne donc que les informations fournies par l’assistant ne doivent pas remplacer un avis professionnel.
Le système ferait également référence à l’envoi de contenus, ce qui laisse penser que les utilisateurs pourraient téléverser des images, documents ou PDF liés à leur demande d’assistance.
Une technologie possiblement liée à ChatGPT
Apple indique collaborer avec des partenaires externes pour développer cet assistant IA, laissant entendre que la technologie utilisée pourrait être basée sur ChatGPT ou un modèle similaire.
Un outil interne déjà en test chez AppleCare
Bien qu’on ne sache pas encore quand cette fonctionnalité sera disponible, Apple teste déjà un outil similaire en interne, baptisé Ask, destiné aux conseillers AppleCare. Cet outil génère des réponses techniques à partir de la base de connaissances d’Apple, et permet aux agents de poser des questions de suivi pour mieux accompagner les clients.
Laisser un commentaire