Rumeurs par

iPhone 17 Pro : le supposé système de refroidissement par chambre à vapeur se dévoile

Selon les dernières rumeurs, les prochains iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max d’Apple seraient équipés d’un système de refroidissement par chambre à vapeur. Le leaker Majin Bu a récemment partagé une photo d’une présumée plaque thermique en cuivre destinée à ce système.

iPhone 17 Pro : le supposé système de refroidissement par chambre à vapeur se dévoile

Une première pour l’iPhone

De nombreux smartphones Android haut de gamme, comme le Galaxy S25 Ultra de Samsung, utilisent déjà ce type de refroidissement par chambre à vapeur, qui permet une meilleure dissipation thermique comparée aux feuilles de graphite actuellement utilisées dans les iPhone. Si cette rumeur se confirme, les iPhone 17 Pro seraient les premiers modèles d’iPhone équipés de cette technologie.

Comment fonctionne une chambre à vapeur ?

Une chambre à vapeur contribuerait à éviter la surchauffe des iPhone 17 Pro lors de tâches intensives prolongées, comme le jeu vidéo. Ce système est composé d’une fine chambre métallique hermétique contenant une petite quantité de liquide. Lorsque l’iPhone chauffe, le liquide se vaporise et se répand dans toute la chambre. Ce processus permet une dissipation rapide de la chaleur. Le gaz refroidit ensuite et se condense à nouveau en liquide, permettant ainsi une répétition continue du processus. Ce système serait particulièrement efficace pour évacuer la chaleur produite par la puce A19 Pro attendue sur ces modèles.

Prudence sur les rumeurs

Majin Bu possède un historique contrasté en matière de rumeurs Apple. Il avait récemment prédit avec exactitude l’arrivée d’une barre de menus similaire à celle des Mac sur iPadOS 26, mais avait également affirmé à tort que la fonction Stage Manager serait intégrée aux iPhone avec un port USB-C via iOS 26.

Nous ne pouvons pas confirmer à ce stade que ce composant est effectivement lié aux modèles iPhone 17 Pro, dont la présentation officielle par Apple est prévue en septembre prochain.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *