Apple a dominé le marché mondial des tablettes au premier trimestre 2025, enregistrant une croissance de 14% de ses livraisons d’iPad par rapport à l’année précédente, selon les données récentes de Canalys.

Forte hausse des expéditions d’iPad début 2025
Les expéditions mondiales de tablettes ont atteint 36,8 millions d’unités au premier trimestre 2025, soit une augmentation annuelle de 8,5%. Apple a expédié 13,7 millions d’iPad durant cette période, contre 12,1 millions au premier trimestre 2024, portant ainsi sa part de marché mondiale de 35,5% à 37,3%. Cette performance est due à une hausse des renouvellements d’appareils achetés au début de la pandémie de COVID-19, renforcée par les récentes mises à jour matérielles de la gamme iPad.
Apple résiste face aux marques chinoises
La croissance d’Apple a dépassé la moyenne du marché, malgré une concurrence accrue venant des fabricants chinois comme Xiaomi, Huawei et HONOR. D’après Canalys, ces marques ont gagné des parts de marché en ciblant les segments d’entrée de gamme avec une large gamme d’appareils et en exploitant l’intégration au sein de leurs écosystèmes.
En particulier, Xiaomi a enregistré une impressionnante hausse de 56,1% de ses expéditions annuelles de tablettes, atteignant 3,1 millions d’unités, ce qui lui permet de dépasser Lenovo pour la première fois.
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