Console par

Le patron de Xbox vante Nintendo et sa Switch 2

Phil Spencer veut véritablement faire de Xbox un éditeur tiers. L.e patron de la division gaming de Microsoft — et figure emblématique de l’univers Xbox — a confirmé son intention de soutenir la future console de Nintendo, la très attendue Switch 2. Dans une interview accordée à Variety, Spencer a non seulement évoqué les projets de collaboration entre Xbox et Nintendo, mais a aussi salué la qualité du partenariat entre les deux géants du jeu vidéo.

Le patron de Xbox vante Nintendo et sa Switch 2

“Je veux supporter la Switch 2”

Nous avons supporté la Switch 1, je veux supporter la Switch 2. Nintendo a été un excellent partenaire. Nous pensons que c’est un moyen unique d’atteindre les joueurs qui ne jouent pas sur PC ou sur Xbox. Cela nous permet de continuer à développer notre communauté de personnes qui s’intéressent aux franchises que nous avons, et c’est vraiment important pour nous de nous assurer que nous continuons à investir dans nos jeux. Je crois beaucoup à ce que Nintendo représente pour cette industrie et au fait que nous continuons à la soutenir. Et je pense que le fait qu’ils soutiennent nos franchises est un élément important de notre avenir“, a-t-il dit.

La Switch 2 rend-elle Microsoft nerveux ? “Non. Je pense que nous devrions tous nous concentrer sur nos communautés et sur la base de joueurs que nous crééons. Je m’inspire de ce que font de nombreux créateurs et d’autres détenteurs de plateformes. Mais je crois en nos projets. Il est évident que nous faisons évoluer ce que signifie être Xbox et que nous rencontrons des joueurs dans de nombreux endroits différents. Il y a 3 milliards de personnes qui jouent aux jeux vidéo sur la planète et je me lève tous les matins en pensant à la manière dont Xbox peut être plus pertinent pour les 3 milliards de personnes qui jouent. Pour ce faire, nous devons nous assurer que nos jeux et les fonctionnalités de notre plateforme sont disponibles dans le plus grand nombre d’endroits possible, qu’il s’agisse du cloud, des joueurs sur PC ou des joueurs sur console. Nous nous efforçons donc de développer nos franchises et notre plateforme pour qu’elles jouent un rôle important pour le plus grand nombre possible de ces 3 milliards de joueurs.

La Switch 2 sortira le 5 juin prochain.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *