Apple par

Apple testerait déjà un modem C2 pour iPhone

Apple serait déjà en train de tester son modem C2 de deuxième génération pour ses futurs modèles d’iPhone, d’après un leaker réputé pour la fiabilité de ses informations.

Apple testerait déjà un modem C2 pour iPhone

Un modem C2 déjà identifié dans les bases d’Apple

Un compte privé sur X, connu pour ses fuites précises, affirme que le modem C2 porte l’identifiant interne C4020 chez Apple, ce qui confirmerait son existence. Cependant, aucune autre information technique n’a été partagée.

Le leaker a demandé à ne pas être cité directement, ce qui limite les détails disponibles sur cette fuite.

Un développement attendu pour améliorer la connectivité

Apple a déjà confirmé qu’elle commence à concevoir ses puces iPhone plusieurs années avant leur lancement, il n’est donc pas surprenant que l’entreprise travaille sur une évolution du modem C1.

Le modem C2 devrait offrir :

  • Une connectivité 5G plus rapide et plus fiable
  • Une meilleure efficacité énergétique

Apple a présenté le modem C1 dans l’iPhone 16e comme le modem le plus économe en énergie jamais intégré à un iPhone. Il permet à ce modèle d’avoir la meilleure autonomie jamais vue sur un iPhone de 6,1 pouces, dépassant même l’iPhone 16 classique.

Performances : encore du retard sur Qualcomm ?

Les premiers tests de vitesse du modem C1 sont encore attendus, mais les analystes estiment qu’il pourrait être moins rapide que le Snapdragon X71 de Qualcomm, utilisé sur d’autres modèles d’iPhone.

Dans une interview, Johny Srouji, responsable des puces chez Apple, a déclaré que le modem C1 n’était que le “début”, laissant entendre que le C2 sera la prochaine grande avancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *